visite cote d azur
Disponibilités & tarifs Réservation en ligne

A la découverte de la Côte d'Azur...

Depuis le Muy, il est facile de partir à la découverte de la Côte d'Azur et de ses plus célèbres stations balnéaires du Var dont, bien évidemment, Saint Tropez et Cannes. Au delà de leur image très jet-set, ces deux villes du bord de mer méritent que l'on prenne le temps de les visiter. Les amateurs de plage et de baignade trouveront, eux, leur bonheur autour de Fréjus et de St Raphaël à seulement 20 kilomètres du camping.

... et de l'arrière-pays varois

Les amateurs de randonnée ne seront pas en reste. L'arrière-pays du Var est parcouru par des dizaines sentiers de randonnée qui invitent à rencontrer une Provence authentique ponctuée de ravissants villages perchés à l'accent méridional, les spectaculaires Gorges du Verdon ou un bord de mer dominé par le massif des Maures ou le massif de l'Estérel.

le muy

Village du Muy Visite

Dans la plaine de l'Argens, le joli village du Muy niche entre le massif des Maures et le massif de l'Estérel, parmi les vignes et la forêt. Le village est réputé pour son marché (jeudi et dimanche) qui est le plus important de l'Est du Var.

roquebrune

Rocher de Roquebrune Balade

Reconnaissable à sa crête dentelée et rouge, le rocher de Roquebrune est un des sites emblématiques du Var. Haut de 373 mètres, il domine le littoral et la plaine de l'Argens. Le travail de l'érosion lui a donné des formes variées et creusé des grottes. Un sentier de randonnée conduit à son sommet où se dressent 3 croix. Et où s'ouvre un superbe panorama sur le bord de mer varois et même, au loin, sur les Alpes.

frejus

Port fréjus et la base nature Plages

La base nature François Léotard, dans le quartier de Port Fréjus, est un vaste espace naturel en bord de mer. Cette base s'étend sur 135 hectares dont 85 hectares sont des espaces naturels protégés qui feront le bonheur des amateurs de nature et de plein air. Les 50 hectares restant sont dédiés à la pratique d'activités sportives avec notamment une plage longue de 1500 mètres, un terrain de beach volley, un boulodrome, une piste de skate, etc.

saint aygulf

Saint-Aygulf et ses plages PLages

Ce quartier de Fréjus possède une longue histoire. Les romains y séjournèrent voilà plus de 2000 ans. Adossé au massif des Maures, cette station balnéaire très populaire bénéficie d'un cadre de charme baigné des senteurs de pins et de mimosas. Son littoral est ponctué de criques qui abritent de jolies plages.

sainte maxime

Sainte-Maxime et le golfe de Saint-Tropez Plages

Au fond du Golfe de Saint Tropez, Sainte-Maxime est une destination très prisée des vacanciers qui séjournent dans le Var. Devenue une station balnéaire renommée à la fin du 19e siècle, la ville a conservé une architecture de cette époque, et tout particulièrement son casino. Il est agréable de découvrir les charmes de la ville en se promenant le long de ses ruelles ou dans les allées de son marché couvert.

massif des maures

Le Massif des Maures Balades

Le Massif des Maures, avec ses 150000 hectares couverts de chênes liège et de châtaigniers, demeure la plus vaste zone forestière du Var. Il faut dire qu'entre Hyères et Fréjus, il couvre près d'un quart du département. Sa grande variété de paysages offre le cadre idéal à des balades à pied, à vélo ou à cheval. Depuis ses sommets, de superbes points de vue s'ouvrent sur le littoral varois et sur les îles d'or qui font face à la presqu'île de Giens.

cannes

Cannes et la croisette Visites

Peu de lieux ont vu passer autant de stars que la Croisette de Cannes. Rendue mondialement célèbre par le Festival de Cannes, cette longue promenade de 3 kilomètres qui borde la Méditerranée a vu le jour au milieu des années 1800 afin de satisfaire à la demande de vacanciers fortunés qui passaient l'hiver sur la Côte d'Azur. De cette époque, la Croisette a conservé de prestigieux hôtels avec vue sur la plage de Cannes.

gorges du verdon

Gorges du Verdon Balades

Gigantesque entaille profonde de 700 mètres creusée par l'eau et le temps dans les plateaux calcaires de la Provence, les Gorges du Verdon sont un des sites majeurs du Var et de France. Même d'Europe. Ce lieu unique et spectaculaire se découvre depuis les hauteurs, en suivant la corniche sublime qui offre des points de vue à couper le souffle, ou depuis le lit du Verdon en descendant les Gorges en canoë.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité